Algérie : 8 morts et 14 blessés dans un incendie dans la wilaya de Sétif

Huit personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées, ce mardi en Algérie, dans un incendie, suivi d’une explosion dans la wilaya (département) de Sétif, à 300 km à l’est d’Alger.

Selon le bilan communiqué par la protection civile algérienne, « deux blessés sont dans un état grave ». L’incendie a eu lieu, en fin d’après-midi, dans la commune de Ain Oulmène, au Sud de la wilaya de Sétif.

Le départ du feu, a indiqué la protection civile dans un communiqué, a eu lieu dans un entrepôt de produits cosmétiques, situé au niveau de la cité 583 logements.

« Trois femmes, deux hommes et trois enfants sont victimes de l’explosion, suivie d’un incendie qui s’était déclaré d’abord dans une maison où se trouve l’entrepôt de produits cosmétiques, avant la propagation des flammes attisées par des vents violents vers quatre maisons voisines », a indiqué le chargé de communication à la direction de wilaya de la protection civile, le capitaine Ahmed Lamamra, citée par l’agence officielle algérienne.

Les services de la protection civile, a ajouté le même responsable, ont réussi à sauver deux enfants. Les vidéos de cet incendie qui a ravagé quatre maisons mitoyennes ont fait le tour de la toile algérienne en seulement quelques minutes.

Sur ces enregistrements, des témoins sur place évoquent une « explosion provoquée par le gaz de ville ». Cette affirmation n’a pas été confirmée par la protection civile qui a précisé que « l’opération se poursuit pour la circonscription des flammes, l’évacuation des victimes et le sauvetage des personnes coincées ».

Selon le capitaine Lâamamra, les unités de la protection civile de plusieurs communes dont celles d’Ain Azel, Ain Oulmène, Guidjel et Sétif ont été mobilisées lors de l’opération d’intervention en présence du directeur de wilaya de la protection civile et des services de la gendarmerie nationale.

Le wali (préfet) de Sétif s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par cette explosion, avant de se déplacer à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ain Oulmène où il a insisté sur la bonne prise en charge des blessés.

Quitter la version mobile