Attaques à Tel-Aviv : Le Bahreïn et les Émirats arabes unis condamnent «des opérations terroristes»

Les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont dénoncé les attaques de Tel-Aviv, annonçant vendredi leur condamnation «aux opérations terroristes» et exprimant leur soutien au gouvernement israélien.

L’ambassade émiratie en Israël a noté sur son compte Twitter : «L’ambassade condamne l’attaque terroriste de Tel-Aviv et présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite le bon rétablissement de tous les blessés».

Aussi, le ministère des Affaires étrangères du Bahreïn a noté : «La position de Manama est fixe, et elle refuse tous types de terrorisme et de violence quel qu’en soit les motifs».

Elle avait à son tour dénoncé «l’opération terroriste», présenté ses condoléances aux familles des victimes et affichant son soutien au gouvernement israélien.

L’assaillant a été abattu

L’attaque armée, qui s’est produite jeudi 7 avril au soir, dans le centre de la métropole israélienne de Tel-Aviv, a fait 3 morts et 13 blessés.

Les services de sécurité israéliens ont annoncé, vendredi matin, avoir tué l’assaillant au terme d’une chasse à l’homme de plusieurs heures.

«Le suspect (Raëd Hazem, un Palestinien de 28 ans et se nommait, sans affiliation connu) a été abattu lors d’un «échange de tirs» avec l’armée et les forces de l’ordre, près d’une mosquée située dans le quartier de Jaffa», avait précisé la police israélienne.

Ceci est la quatrième attaque en trois semaines dans le pays, et la deuxième en neuf jours à Tel-Aviv. La semaine dernière, un Palestinien de Cisjordanie occupée avait ouvert le feu sur une foule, tuant 5 personnes, dans la ville de Bnei Brak, qui se trouve près de Tel-Aviv.

Quitter la version mobile