Un Palestinien tué sous le feu de l’armée israélienne à Jénine

Un jeune Palestinien a été tué et 5 autres blessés, samedi, par les balles de l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, le ministère palestinien de la Santé a indiqué qu’un jeune, transporté à l’hôpital gouvernemental de Jénine, a succombé à ses blessures causés lors d’une agression de l’armée israélienne.

Et la même source d’ajouter que 5 Palestiniens ont été ainsi blessés par des balles de l’armée israélienne, après que l’armée israélienne a pris d’assaut le camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie.

En effet, des témoins oculaires ont déclaré, samedi, à l’Agence Anadolu qu’une force militaire israélienne a pris d’assaut le camp de réfugiés de Jénine, accompagnée d’un bulldozer, et a encerclé la maison de la famille Raad Hazem, l’auteur d’une fusillade à Tel Aviv, jeudi.

 »Les force ont appelé la famille à se livrer à la police et à quitter la maison », ont-ils ajouté. Et de préciser qu’un certain nombre de tireurs d’élite de l’armée israélienne ont été déployés dans plusieurs quartiers du camp.

La police israélienne a annoncé jeudi, 2 morts et 9 blessés Israéliens, à la suite d’une fusillade menée par un Palestinien dans la rue très animée de Dizengoff, au centre de Tel-Aviv.

L’auteur de l’attaque de Tel Aviv est Raad Fathi Hazem, âgé de 28 ans, un Palestinien du camp de réfugiés de Jénine, qui n’a aucun antécédent sécuritaire et n’appartient à aucune organisation.

L’armée israélienne arrête généralement la famille de l’agresseur et démolit sa maison, à titre de mesure punitive.

Quitter la version mobile