Avec une collecte de fonds dépassant 20 millions de dollars et la distribution d’aides, les Qataris se mobilisent au secours des Soudanais

Le Croissant-Rouge qatari a commencé à distribuer des aides aux familles soudanaises sinistrées par les inondations qui ont frappé le pays, au moment où un téléthon a été lancé au pays sous le nom de «Salama Ya Sudan» pour collecter des fonds et aider les Soudanais.

L’agence de presse soudanaise a déclaré que «le Croissant-Rouge qatari, en collaboration avec le Croissant-Rouge soudanais avait distribué des aides aux sinistrés des inondations, dans différentes régions du pays».

Elle signala que «2 mille familles à Khartoum avaient bénéficié des aides», affirmant que «les distributions se poursuivront au niveau des autres régions touchées».

De sa part, un communiqué, diffusé par le Croissant-Rouge qatari, nota que «l’initiative se présentait dans le cadre du soutien accordé en urgence aux sinistrés», indiquant que «l’objectif était d’atteindre 20 mille bénéficiaires».

Un téléthon au secours des Soudanais

Précédemment, le Croissant-Rouge qatari avait lancé un téléthon baptisé (Salama Ya Sudan), dans le but de collecter des fonds pour aider le peuple soudanais.

Sur ce, le comité qatari chargé d’organiser les œuvres caritatives avait annoncé que «l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait fait un don de avec 50 millions de riyals qataris (14 millions de dollars), pour soutenir le peuple soudanais».

«La somme octroyée par l’émir est du même montant que celle versée au profit du Liban, après l’explosion de port de Beyrouth», avait déclaré le comité.

Il signala que «les dons offerts avaient dépassé les 20 millions de dollars, après que plusieurs Qataris se sont précipités pour soutenir les Soudanais», précisant que «le téléthon fut transmis par la télévision officielle qatarie, et plusieurs chaînes locales du pays, dans le but d’inciter et d’encourager la population à contribuer au soutien du Soudan».

De leur part, les Soudanais, sur les réseaux sociaux ont remercié «leurs frères qataris» pour «leur soutien inestimable en ce temps de crise», espérant que «d’autres pays suivent ce chemin et se tiennent aux côtés des sinistrés anéantis par la catastrophe».

Quitter la version mobile