Bahreïn: Le Premier ministre israélien rencontre les chefs de la communauté juive

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a rencontré, mardi, les chefs de la communauté juive de Bahreïn.

« Je suis très heureux d’être à Bahreïn », a déclaré Bennett. « Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon pour commencer cette visite et retrouver ma famille ici (la communauté juive). »

Et Bennett d’ajouter: « Je suis venu d’Israël de bonne foi et en vertu de la chaleureuse amitié qui existe entre les deux peuples. De plus, je suis convaincu que vous saurez former un trait d’union entre Bahreïn et Israël ».

« J’espère un avenir meilleur, où les accords (de normalisation) d’Abraham seront renforcés et les relations seront de plus en plus soudées entre les deux peuples », a-t-il affirmé dans une déclaration écrite parvenue à l’Agence Anadolu.

D’après la même source, la communauté juive de Bahreïn « constitue un élément de base dans la mise en œuvre des accords de paix entre les deux pays ».

« Le Premier ministre a également noté que la communauté juive est très respectée par les dirigeants bahreïnis, car elle incarne la tolérance et œuvre à renforcer la coopération entre juifs et musulmans au Moyen-Orient en général, et à Bahreïn en particulier », a ajouté le bureau.

La communauté juive de Bahreïn compte environ 36 personnes, dont la majorité sont des séniors.

Bennett s’est par la suite réuni avec le commandant de la cinquième flotte américaine, Brad Cooper.

« Le Premier ministre s’est félicité de la coopération existante entre l’armée israélienne et l’armée américaine, qui contribue à la sécurité des deux pays », a déclaré le bureau de Bennett.

Bennett est arrivé, lundi, à Bahreïn et doit rencontrer, mardi, le roi et le prince héritier.

Rappelons qu’en 2020, Israël et Bahreïn ont annoncé la normalisation de leurs relations.

Quitter la version mobile