Boeing abattu par l’Iran: l’Ukraine exige la punition des coupables et des compensations

Le chef d’Etat ukrainien, Vladimir Zelenskiy, a insisté sur « le plein aveu de culpabilité » concernant l’avion de ligne d’Ukraine Airlines abattu par erreur par l’Iran.

Vladimir Zelenskiy a dénoncé les déclarations iraniennes sur l’avion ukrainien abattu par erreur par le système de défense antiaérienne.

Il a déclaré qu’il attendait des excuses officielles de l’Iran.

« L’Ukraine insiste sur le plein aveu de culpabilité. Nous attendons de l’Iran qu’il traduise les responsables en justice, rende les corps, paie des compensations et présente des excuses officielles », a-t-il tweeté.

Il a relevé que l’enquête devait être complète, ouverte et se poursuivre sans retards ni obstacles.

L’Ukraine insiste sur le plein aveu de culpabilité. Nous attendons de l’Iran qu’il traduise les responsables en justice, rende les corps, paie des compensations et présente des excuses officielles.

Un avion de ligne ukrainien de type « Boeing 737 » s’est écrasé, mercredi, avec 176 personnes à bord, quelques minutes après son décollage de l’aéroport de l’Imam Khomeini dans la capitale iranienne, Téhéran.

L’état-major iranien a déclaré samedi matin que l’avion ukrainien a été abattu « par erreur » par le système de défense aérien suite à une « erreur humaine », lorsque l’appareil survolait « un site militaire sensible ».

Quitter la version mobile