Crash en Iran: Rohani présente ses excuses à Vladimir Zelenskiy

Le président iranien Hassan Rohani a présenté ses excuses au chef d’Etat ukrainien Vladimir Zelenskiy pour le crash de l’avion de ligne d’Ukraine Airlines abattu « par erreur ».

Un communiqué de la présidence ukrainienne annonce qu’un entretien téléphonique a eu lieu entre Hassan Rohani et Vladimir Zelenskiy.

« M. Rohani a présenté ses condoléances au peuple ukrainien et aux familles des victimes. Il a présenté ses excuses au nom de l’Iran concernant la tragédie qui a fait 176 morts. Il reconnaît pleinement que la tragédie a été le résultat d’erreurs commises par son pays », poursuit le texte.

Il a également promis de punir les coupables. Le président Zelenskiy a, de son côté, insisté pour le rapatriement dans les plus brefs délais des victimes ukrainiennes.

Le président iranien a également réalisé un entretien téléphonique avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Rappelant que des instructions ont été données pour la poursuite des enquêtes technique et juridique, Hassan Rohani a partagé sa tristesse quant à la tragédie et salué toute coopération visant à éclaircir les circonstances du crash dans le cadre du droit international.

Justin Trudeau a, pour sa part, salué la coopération des ministres des Affaires étrangères et la facilitation des services consulaires pour les citoyens canadiens.

Quitter la version mobile