Cisjordanie : Deux Palestiniens tués par l’armée israélienne

L’armée israélienne a tué deux Palestiniens, lors que ses forces avaient pris d’assaut, mercredi soir et jeudi matin, la ville de Ya’bad dans le nord de la Cisjordanie, et le camp de réfugiés de Dheisheh près de la ville de Bethléem (sud).

Et Palestine TV (gouvernementale) a annoncé qu' »un martyr a été abattu par les forces d’occupation dans le camp de Dheisheh », après avoir été « grièvement blessé par balles réelles » lors d’affrontements dans le camp.

La télévision n’a pas communiqué plus d’informations supplémentaires et le ministère palestinien de la Santé n’a pas publié de déclaration.

Mercredi soir, l’armée israélienne a tué un autre jeune homme, tandis que 6 autres Palestiniens ont été blessés et a démoli une maison dans la ville de Ya’bad, au sud-ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé avait déclaré dans un communiqué dont l’Agence Anadolu que Bilal Qabha, 24 ans, « est tombé en martyr après avoir été touché par balle dans la poitrine et la cuisse, suite à des tirs de l’armée d’occupation, et il est arrivé dans un état très critique à l’hôpital gouvernemental de Jénine ».

D’après le même communiqué, les équipes de secours du ministère « ont traité six autres blessés par des tirs à balles réelles de l’armée israélienne, dans la ville de Ya’bad.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a également rapporté qu’une unité du génie de l’armée a détruit, jeudi à l’aube la maison de la famille « Dhia Hamracheh » avec des explosifs.

Le 17 avril de l’année dernière, Israël avait informé la famille Hamarsha de la démolition de leur maison, suite à la fusillade perpétrée par leur fils, « Dhia », ayant entrainé sa mort ainsi que 5 autres personnes, le 29 mars dans la ville israélienne de Bnei Brak.

Quitter la version mobile