Coalition arabe: un Saoudien et un Yéménite tués par un projectile tombé au sud de l’Arabie saoudite

La Coalition arabe a annoncé, au soir de ce vendredi, la mort d’un Saoudien et d’un Yéménite, à la suite de la chute d’un projectile, dans le sud de l’Arabie saoudite.

La Coalition a déclaré dans un communiqué, publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA), qu' »un citoyen saoudien et un résident de nationalité yéménite sont morts après la chute d’un projectile dans la ville de Samtah (dans la région de Jizan au sud de l’Arabie saoudite) ».

La Coalition a indiqué qu’elle « préparait à une opération militaire à grande échelle (contre les Houthis) et dans le cadre du respect du droit international humanitaire », selon le communiqué.

La même source a ajouté : « nous nous engageons fermement à protéger les civils, tant citoyens que résidents sur le territoire du Royaume », sans abonder en de plus amples détails.

Plus tôt dans la soirée, la Coalition arabe a annoncé, dans un communiqué, que deux civils avaient été blessés lorsqu’un projectile est tombé sur un atelier industriel de la ville de Samtah, dans la région de Jizan.

Dans un deuxième communiqué, elle a également signalé qu’un autre projectile était tombé dans un village de la région de Najran, dans le sud de l’Arabie saoudite.

Il y a eu plusieurs attaques de projectiles, qui, selon la Coalition, avaient été lancés par les Houthis, et dont certains ont fait des victimes civiles.

Le Yémen est le théâtre d’une guerre depuis près de 7 ans entre les forces pro-gouvernementales soutenues par une alliance militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite voisine, et les Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Quitter la version mobile