Coronavirus : Le bilan grimpe à 1784 cas confirmés et 33 décès en France

La France recense désormais 1784 patients contaminés par le coronavirus dont 33 sont décédés, a annoncé mardi soir le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, en conférence de presse.

Le pays enregistre ainsi une augmentation de 372 cas de contamination et 3 décès supplémentaires en 24 heures.

Au cours de sa conférence de presse quotidienne, Jérôme Salomon, a fait état de 86 personnes dans un état grave.

Il assure que « 98% » des patients contaminés guérissent du coronavirus tandis qu’entre « 80 et 85% » présentent des formes bénignes de la maladie.

Parmi les patients décédés, 23 avaient plus de 75 ans, 5 avaient moins de 64 ans et 4 avaient entre 65 et 74 ans.

Ce nouveau bilan intervient alors que le nombre de contaminations a littéralement explosé en Espagne où il atteint désormais 1646 cas dont 35 décès, selon la chaîne locale RTVE.

Le pays devient ainsi le deuxième foyer épidémique européen après l’Italie, à la place de la France, qui passe de fait, en troisième position.

L’Italie, vit ce mardi son premier jour en quarantaine conformément au décret signé par le président du conseil Giuseppe Conte et qui place l’ensemble du pays en zone rouge.

Le virus s’est invité jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir français puisque le ministre de la culture Franck Riester a annoncé sa contamination dans une publication sur son compte Facebook, tandis que le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda a été placé à l’isolement après un contact avec une personne contaminée.

Quitter la version mobile