Coronavirus en Egypte : Confinement dans plusieurs gouvernorats et villes

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé, samedi soir, la mise en quarantaine de villes et de villages dans une dizaine de gouvernorats, par mesure de précaution pour empêcher la propagation du Coronavirus.

C’est ce qui ressort de déclarations du porte-parole du ministère Khaled Moudjahid, rapportées par le journal local « Al-Shorouk » (privé), sans donner plus de détails sur les villages et les villes concernés par le confinement.

Moudjahid a expliqué que le ministère mettait en quarantaine pendant 14 jours la ville ou le village où ont été enregistrées un certain nombre d’infections consécutives au Coronavirus, indiquant que le confinement empêche la transformation d’un cas d’infection en une épidémie qui s’étendrait au village ou à la ville toute entière.

Il a déclaré que toutes les agences de l’État participent à ce confinement en réduisant les visites et en veillant à ce que les individus restent chez eux pendant 14 jours.

Le porte-parole du ministère de la Santé a expliqué que le ministère de la Solidarité sociale répondrait aux besoins de ces familles, affirmant que le ministère de l’Intérieur assure également la sécurité et empêche les déplacements.

Le ministère égyptien de la Santé avait annoncé, samedi, 6 décès et 40 nouveaux cas positifs au Covid-19, portant le total à 576 contaminations, dont 36 décès et 121 en voie de rémission.

Afin de freiner la propagation du virus, l’Egypte a instauré, depuis mercredi, un couvre-feu nocturne dans tous les pays. Tandis que d’autres mesures ont été prises, notamment la suspension des cours, la fermeture de tous les restaurants et la fermeture de la majorité des administrations publiques.

Quitter la version mobile