Coronavirus en Tunisie : le bilan total atteint les 60 cas confirmés

Le bilan des morts dues au Coronavirus en Tunisie est passé, dimanche, à 3 décès.

C’est ce qui ressort des déclarations accordées par le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Makki, à une station de radio locale.

 » 3 personnes sont mortes du coronavirus jusqu’à présent  » a déclaré Makki.

Le ministre a ajouté avoir « reçu la nouvelle à cinq heures du matin (04h00 GMT) », confirmant que le nombre avait augmenté après l’enregistrement du décès d’une personne âgée dans la capitale (Tunisie).

La Tunisie a annoncé, jeudi, l’enregistrement du premier décès dû au Coronavirus dans le pays, selon Sami Rekik, responsable de la direction de la santé du gouvernorat de Sousse (Est).

La Tunisie a commencé, dimanche matin, à appliquer la décision de confinement total dans le pays, où les citoyens sont appelés à ne pas quitter leur domicile, sauf en cas de nécessité.

La présidence du gouvernement tunisien avait annoncé, vendredi, dans un communiqué, que le confinement total annoncé par le président Kais Saied débutera dimanche et se poursuivra jusqu’au samedi 4 avril.

Le communiqué a souligné que « ce que l’on entend par confinement c’est que tous les citoyens et résidents du pays, hommes et femmes, restent chez eux, sauf pour les cas de nécessité, notamment l’approvisionnement en nourriture, médicaments et produits de base, ou pour se faire soigner ».

Le nombre d’infections au Coronavirus, en Tunisie, est passé, samedi, à 60 cas, après que 6 nouveaux cas aient été enregistrés, selon le ministère de la Santé.

Dimanche matin, le Coronavirus a touché plus de 308 000 personnes dans le monde, dont plus de 13 000 sont décédées, la plupart en Italie, en Chine, en Iran, en Espagne, en Corée du Sud, en Allemagne, en France et aux États-Unis.

Quitter la version mobile