Coronavirus : La Tunisie entrera à partir du 4 mai dans un « confinement ciblé »

Le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a annoncé, dimanche, le prolongement du confinement général imposé dans le pays jusqu’au 03 mai prochain.

C’est ce qui ressort d’une interview accordée dimanche par Fakhfakh à la chaîne de télévision officielle (Wataniya 1) dans le contexte de la pandémie du coronavirus et des nouvelles mesures de prévention.

Par ailleurs, Fakhfakh a déclaré qu’un « confinement ciblé sera mis en oeuvre à partir du 04 mai ».

Rappelons qu’un confinement général a été décrété en Tunisie le 22 mars dernier.

Il a expliqué que pendant ce confinement « ciblé », certains secteurs vitaux (non mentionnés) reprendront progressivement leurs activités en coordination avec les autorités locales.

« Le confinement ciblé ne signifie pas que la vie reviendra complètement à la normale car aucun vaccin efficace n’a encore été trouvé pour traiter le Covid-19 », a-t-il maretlé.

Le chef du gouvernement tunisien a noté que 200 mille tests de dépistage rapide seront disponibles à partir du 20 avril courant.

Il a également indiqué que le couvre-feu s’étendra de 20h (au lieu de 18h) jusqu’à 6h durant le mois saint de Ramadan.

Fakhfakh a souligné que cette décision sera déclarée par le président de la République, Kaïs Saïed.

S’agissant de la poursuite de l’année scolaire; Fakhfakh a indiqué que « les mesures prises concernant la poursuite de l’année scolaire seront annoncées, le 29 avril 2020.

« Il est probable que les élèves des classes terminales reprennent les cours à partir de mi-mai jusqu’à mi-juin. Les examens nationaux se tiendraient début juillet 2020 », a-t-il expliqué.

Jusuq’au dimanche, la Tunisie recense 879 cas de contaminations et 38 décès dus au Coronavirus.

Quitter la version mobile