Coronavirus en Tunisie : L’ancien ministre du tourisme René Trabelsi testé positif

L’ancien ministre tunisien du Tourisme, René Trabelsi a été testé positif au nouveau coronavirus et est actuellement hospitalisé à Paris.

C’est ce qui ressort de la déclaration accordée à Anadolu par l’ancien ministre du Transport dans le gouvernement Youssef Chahed, Hichem Ben Ahmed.

Ben Ahmed, actuel député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, a expliqué s’être entretenu, vendredi, au téléphone avec René Trabelsi.

“Il m’a rassuré, l’ancien ministre du Tourisme est actuellement à l’hôpital où il reçoit les soins nécessaires et son état de santé est stable” a-t-il poursuivi.

Le coronavirus s’est propagé dans 202 pays, touchant plusieurs responsables politiques, notamment, le Premier ministre britannique Boris Johnson, le chef du Parlement iranien, Ali Larijani et nombreuses célébrités.

Le mystérieux virus, apparu en décembre 2019 en Chine, a infecté 1 034 163 personnes à travers le monde, dont 54 465 sont décédées alors que 220 025 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile