Coronavirus : le bilan passe à 909 morts en Chine

La Commission nationale de la santé de Chine a annoncé, lundi, que le nombre de décès dus à l’infection par le nouveau coronavirus est passé à 909, et ceux infectés à 40 171 personnes.

Selon un communiqué publié par la Commission, les décès ont été enregistrés dans tout le pays, y compris dans la région de Hong Kong.

En dehors du continent chinois, le nombre d’infections au Coronavirus a évolué, passant à 36 à Hong Kong et à 10 à Macao, les deux régions administratives spéciales.

Et d’ajouter que les dernières 24 heures ont enregistré le taux de mortalité le plus élevé du pays, avec 97 décès dus au virus, et la détection de 3 062 cas.

Le communiqué explique que la province du Hubei, où le virus est apparu pour la première fois, a enregistré 871 décès, tandis que le nombre de ceux qui ont quitté l’hôpital après s’être assurés d’être indemnes a atteint 3 283 personnes.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de décès dus au Coronavirus a dépassé celui des décès, enregistrés entre 2002 et 2003, et dus au syndrome respiratoire aigu (SRAS), quand 774 personnes sont mortes de l’épidémie de SRAS, la plupart en Chine, selon l’Organisation mondiale de la santé, tandis que le nombre de décès dus au Coronavirus a enregistré 909 morts en un mois.

Les symptômes de l’infection au coronavirus comprennent les infections respiratoires, la fièvre, la toux et des difficultés respiratoires.

Dans les cas plus graves, l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort, selon l’Organisation mondiale de la santé.

La Chine a révélé le mystérieux virus pour la première fois le 12 décembre 2019 dans la ville de Wuhan (centre).

Quitter la version mobile