Coronavirus : Une équipe médicale tunisienne en renfort de l’Italie

Une délégation de médecins tunisiens est arrivé, samedi, en Italie pour venir en aide aux autorités médicales italienne face à la propagation du nouveau type de coronavirus, Covid-19.

La délégation est composée de spécialistes en anesthésie, en réanimation, d’experts en sécurité biologique et d’infirmiers, tous bénévoles selon le communiqué publié par la présidence tunisienne.

En effet, la délégation s’est dirigée vers la Lombardie conformément à l’engagement du président de la République, Kaïs Saïed, suite à son entretien téléphonique avec son homologue italien, Sergio Matterella.

Avec 18 849 morts, l’Italie est le pays le plus impacté par la propagation du Covid-18, suivi par les Etats-Unis avec 18 801 morts et l’Espagne avec 16 353 décès.

Les autorités médicales italiennes ont enregistré 147 577 contaminations, alors que 30 455 personnes se sont rétablies après avoir contracté le virus.

En Tunisie, le bilan fait état de 671 infections, 83 patients hospitalisés et 26 décès depuis le début de l’épidémie, alors que 43 malades se sont rétablis.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 1 710 000 personnes à travers le monde, dont plus de 103 000 sont décédées alors que plus 382 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile