Coupe du monde Qatar2022 : 1,5 millions de visiteurs sont attendus au pays

Courrier arabe

Bloomberg a signalé que «près de 1.5 millions de visiteurs étaient attendus au Qatar, pour la Coupe du monde de 2022», au moment où les préparatifs se poursuivent au pays, pour présenter « une des plus belles éditions ».

Le journal local au Qatar, Al-Sharq, a signalé samedi que «le comité national local avait promis des prix abordables pour tous les spectateurs».

«Il avait aussi promis de délimiter un prix maximal pour les hôtels et la location des bateaux pour des sorties en mer», avait-il ajouté.

Le journal avait aussi signalé : «Le comité elle a loué des habitations, dans toutes les régions du pays, pour répondre à la demande», mais il avait souligné que «les propriétaires des immeubles obligeaient les habitants locaux à vider les appartements (loués à l’avance pour une longue durée), afin de mettre les appartements à la disposition des visiteurs».

De sa part, la compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways, avait annoncé une collaboration avec 4 autres compagnies pour organiser des vols et transporter, quotidiennement, les supporteurs des différentes villes du Golfe à Doha.

«Une réservation allée retour, le jour du match, permettra aux supporteurs d’arriver la matinée et de repartir le soir, pour assister au match et profiter de l’expérience inédite, sans avoir besoin de réserver des chambres dans des hôtels», avait expliqué la compagnie.

Il est à rappeler que la Coupe du monde débutera le 21 novembre et se poursuivra jusqu’au 18 décembre.

32 équipes participent au tournoi le plus médiatisé, dont 4 arabes, l’Arabie saoudite, le Maroc, la Tunisie et le Qatar.

Quitter la version mobile