Coupe du monde Qatar 2022 : Doha annonce avoir recyclé 80% de déchets

Courrier arabe

Le gouvernement qatari a annoncé, mardi, «avoir recyclé 80% des déchets des huit stades de la Coupe du monde», précisant que «l’équivalent de plus de 2 mille tonnes de déchets a été traité».

Le Comité suprême pour la livraison et l’héritage a signalé que «l’opération se présente dans le cadre des efforts qu’il fournit pour limiter les déchets et recycler les produits utilisés lors du Mondial».

Il a noté que «l’équivalent de plus de 2 mille tonnes de déchets a été traité», précisant que «certains produits ont été recyclés et que d’autres ont été transformé en engrais».

«Nous sommes fiers d’annoncer qu’environ 80 % des déchets du stade ont été recyclés. C’est un formidable exploit réalisé grâce à une planification détaillée et à l’engagement indéfectible des organisateurs du tournois et des parties prenantes nationales», a déclaré Bodour al-Meer, le directeur exécutif du développement durable du comité.

Il est à rappeler que les organisateurs de la Coupe du monde Qatar 2022 avaient remplacé le plastique par des alternatives compostables et réutilisables, en affirmant que «leur objectif était de réduire les déchets et d’augmenter le recyclage, notamment des plastiques».

Quitter la version mobile