Qatar: Les envois de fonds des expatriés à l’étranger ont augmenté de 11,6 % jusqu’en septembre

Les données officielles ont montré, jeudi, que les envois de fonds des expatriés au Qatar à l’étranger, au cours des neuf premiers mois de 2022, avaient augmenté de 11,6% sur une base annuelle.

Selon l’Agence Anadolu, basée sur les données de la Banque centrale du Qatar, les envois de fonds des expatriés ont atteint 32,97 milliards de riyals (9,1 milliards de dollars) fin septembre.

Les transferts ont été répartis entre 10,68 milliards de riyals (2,94 milliards de dollars) au premier trimestre, 11,46 milliards de riyals (3,16 milliards de dollars) au deuxième trimestre et 10,82 milliards de riyals (2,98 milliards de dollars) au troisème trismetre.

Le nombre d’expatriés au Qatar dépasse les 2,1 millions, de près de 100 nationalités à travers le monde. Ils représentent 88% de la population du pays et sont, en majorité, de différentes nationalités asiatiques.

Le Qatar a bénéficié des répercussions économiques de la guerre russo-ukrainienne, qui ont entraîné une hausse des prix du gaz naturel à des niveaux record.

Le Qatar est le plus grand exportateur mondial de gaz naturel liquéfié et il fait face à une rude concurrence pour les parts de marché dans le monde face à l’augmentation des exportations des principaux fournisseurs tels que l’Australie et les États-Unis.

Quitter la version mobile