Coupe du monde Qatar 2022 : La Défense qatarie se dit «prête à veiller sur la sécurité du tournoi»

Courrier arabe

Le ministère qatari de la Défense a signalé, vendredi, qu’«il était prêt à veiller sur la sécurité du pays tout au long de la Coupe du monde».

Le ministère avait publié une vidéo pour démontrer la préparation de ses troupes militaires, de ses chasseurs et navires, ainsi que de ses systèmes de défense et autres équipements.

Il a indiqué qu’«il sera chargé, lors de la Coupe du monde, de repousser tout acte offensif contre les frontières, les airs et les eaux régionales du pays».

Il a noté que «sa mission sera aussi de planifier et de diriger les opérations militaires conjointes, ainsi que de soutenir et de renforcer les opérations sécuritaires».

Le ministère de la Défense a aussi précisé son rôle: «soutenir les parties représentant l’Etat, afin que le Qatar puisse éblouir le monde par son exploit à organiser le plus gros championnat sportif au monde».

Il est à rappeler que les forces militaires du Qatar, ainsi que les troupes étrangères venues contribuer au maintien de la sécurité lors de la Coupe du monde, avaient organisé l’exercice Watan, qui avait simulé la semaine dernière des opérations dans le but de tester leur collaboration. L’exercice s’était bien déroulé, en affichant des résultats satisfaisants.

Pour rappel, les troupes qui contribueront à la sécurité du mondial sont venues des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de la Pologne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Turquie, du Pakistan, de l’Arabie saoudite, du Koweït, de la Jordanie, de la Palestine, ainsi que des troupes de l’Otan.

Quitter la version mobile