Coupe du monde Qatar 2022 : L’ambassadeur saoudien au Qatar affirme que dès le lancement du mondial, les campagnes de doute se dissiperont

Courrier arabe

L’ambassadeur saoudien au Qatar, l’émir Mansour bin Khaled al-Saoud, a déclaré ce dimanche : «Les campagnes qui doutent en les capacités du Qatar à organiser la Coupe du monde de football de 2022 se dissiperont dès le lancement officiel du tournoi».

Lors de déclarations présentée au journal qatari, al-Watan, l’ambassadeur a affirmé que «les campagnes lancées contre le Qatar sont des tentations visant à tirer profit de cet évènement et à faire passer des affaires qui n’ont aucun lien avec le sport».

«Le mondial au Qatar sera un évènement sportif exceptionnel et il va éblouir le monde», avait-il insisté, en ajoutant : «L’évènement va de pair avec les gros efforts fournis par le Qatar, pour faire de l’édition organisée pour la première fois dans le monde arabe un grand succès».

Le mondial va montrer le Golfe au monde entier

L’ambassadeur signala que «le mondial sera une occasion pour que le monde puisse voir la véritable image du Qatar et des pays du Golfe, en matière de développement, d’évolution, de modernité, de créativité et d’authenticité».

«Le mondial va dissiper les doutes que certains affichent concernant les coutumes de la région, il sera une chance pour présenter les capacités culturelles et touristiques des pays du Golfe, et il permettra aussi d’activer le tourisme et de faire connaitre la culture du monde arabe et celle des pays du Golfe», avait-il précisé.

Le diplomate saoudien a aussi noté : «Par tous les moyens, l’Arabie saoudite est aux côtés du Qatar, pour le succès du mondial et pour faire qu’il soit un évènement exceptionnel».

Il signala que «les relations qui lient le Qatar et l’Arabie saoudite sont particulières», rappelant que «le secteur privé des deux pays joue un rôle important pour renforcer les relations commerciales, économiques et celle de consultation».

Dans ce contexte il importe de souligner que les campagnes de diffamation attaquant le Qatar se sont accentuées ses derniers jours, poussant plusieurs responsables et personnalités arabes à faire part de leur soutien pour le Qatar, et à dénoncer le racisme occidentale envers un pays arabe et musulman qui a su relever le défi avec bravoure.

Quitter la version mobile