Qatar 2022 : Le mondial du Qatar marquera le plus de gains de toute l’histoire du football, selon Bloomberg

Courrier arabe

L’agence de presse américaine, Bloomberg, a publié vendredi des estimations indiquant que «la Coupe du monde Qatar 2022 sera l’édition qui marquera le plus de gains de toute l’histoire du football».

Bloomberg a noté, selon une source, que «la FIFA a déjà vendu les droits de diffusion des rencontres du mondial, ainsi que 240 mille cartes d’invitations et 3 millions de billets».

La source a signalé que «les ventes du marketing entre 2019 et 2022 dépasseront le numéro inclus dans le budget, avec environ 1,8 milliards de dollars».

«Les revenu du tournoi dépasseront 6,4 milliards de dollar (le numéro que la, FIFA cherche à atteindre les 3 dernières années) », avait-elle ajouté, en signalant que «les revenus serviront à développer le sport dans divers régions du monde».

Les estimations prévoient également 17 milliards de dollars de bénéfice pur l’économie du Qatar, grâce aux nombreux supporters qui se déplaceront au pays.

Rappelons que le coup d’envoi de la Coupe du monde Qatar 2022 sera donné le 20 novembre, au milieu de promesses données par les organisateurs «d’offrir une édition historique du tournoi organisé pour la première fois dans la région».

Quitter la version mobile