Qatar 2022: «Les aéroports européens empêchent les voyageurs de partir au Qatar», dénonce un youtuber arabe

Courrier arabe

Avec l’approche du lancement officielle de la Coupe du monde Qatar 2022, un voyageur a dénoncé «des restrictions exagérées» imposées par les aéroports européens pour les empêcher de partir au Qatar.

Mercredi 9 novembre, le youtuber arabe, Lorns Amian, a posté une vidéo se plaignant d’avoir été interdit de voyager au Qatar, depuis l’aéroport de Munich en Allemagne.

« Les aéroports européens ne facilitent pas le voyage au Qatar», avait-il dit, avant d’expliquer : «Je suis parti à l’aéroport avec une réservation de vol vers Doha et avec une carte Haya (tous les documents recommandés par les autorités au Qatar), et en plus je suis titulaire d’une nationalité européenne, donc je peux partir au Qatar avant le mondiale».

Il continue : «Arrivé à l’aéroport de Munich, j’ai montré mes documents, et on m’a d’abord demandé un test PCR, et quand j’ai dit ok je vais en faire, ils ont commencé à créer d’autres excuses, pour au final me dire qu’ils n’ont pas d’appareil pour passer le barre code de la carte Haya».

Il a dénoncé des excuses irréalistes, qu’il a raté son vol, alors il est parti en Turquie, d’où il a pu partir vers Doha.

«Arrivée à Doha je suis passé uniquement avec la carte Haya, sans même confirmer son barre code», avait-il indiqué, en affirmant que «le problème auquel il était confronté s’est produit avec plusieurs personnes en Suisse et Allemagne».

Quitter la version mobile