Coupe du monde Qatar 2022 : L’Algérie affirme son soutien au Qatar face aux campagnes de diffamation

Courrier arabe

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a affirmé, vendredi, le soutien total de l’Algérie au Qatar, face aux campagnes de diffamation lancées contre lui à l’ombre de son organisation de la Coupe du monde 2022.

Lors d’une interview accordée à l’Agence de presse qatarie (QNA), le ministre Sebgag a fait savoir que «l’organisation de la Coupe du monde au Qatar est un honneur pour toute la nation arabe».

«L’horloge qatarie ne se trompe jamais. Tout comme la stratégie qu’elle poursuit pour éblouir le monde», avait-il souligné, en précisant qu’«il n’y avait aucun doute sur les moyens mis en place par le Qatar pour la réussite de ce rendez-vous, notamment en termes d’infrastructures».

Le ministre a aussi évoqué les campagnes malveillantes qui critiquent l’organisation de la Coupe du monde au Qatar, en déclarant : «Ce sont des stylos payés qui servent des intérêts étroits, et cela n’affectera en aucun cas la volonté des Qataris».

Sebgag a réitéré le soutien du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, pour le Qatar, annoncé lors de son discours au Sommet arabe à Alger.

Tebboune avait confié à l’époque à QNA : «La Coupe du monde au Qatar sera gravée dans l’histoire du football. Le Qatar va éblouir le monde par son organisation infaillible dans tous les domaines».

De sa part, Ezzedine Mihoubi, ancien ministre de la Culture et ancien candidat aux élections présidentielles, a souligné que «les campagnes féroces lancées contre la Qatar par nombreuses parties, notamment en Europe, se sont accentuées dernièrement de façon hystérique».

Mihoubi a publié un article sur sa page Facebook, estimant que «les gouvernements ayant décidé de ne pas placer des écrans géants pour que la population suit les matchs, ont en réalité puni leurs populations».

Il s’est demandé : «Avoir privé leurs peuples du gaz russe, alors qu’un hiver glacial s’annonce ne les a-t-il pas suffit ?».

Mihoubi a aussi indiqué que «les campagnes sont menées pour briser la volonté d’un petit pays arabe, qui a su relever le défis et s’imposer face aux grande nations».

 

 

Quitter la version mobile