Coupe du monde Qatar 2022 : Une expérience sociale teste la sécurité du Qatar

Courrier arabe

Une influenceuse a décidé de mener une expérience sociale pour tester à quel point le Qatar est un pays sûre pour les visiteurs. Elle a laissé de l’argent liquide en dessous d’un cube magique sur le banc d’un lieu public à Doha pendant une heure.

Alors qu’une caméra cachée surveillait l’argent, l’influenceuse s’est adressée aux passants pour avoir leur opinion sur la sécurité au Qatar et comment ils se sentent là-bas.

«Je viens de Colombie, donc sans aucun doute, le Qatar est un pays très sûre comparé à mon pays», avait déclaré une touriste colombienne.

Une autre a assuré : «Ici les femmes peuvent circuler librement sans craindre les harcèlements des hommes».

«Je ne suis pas suivie par les hommes, et ils ne me fixent pas du regard. Les gens ici sont très respectueux», ajouta une autre.

L’influenceuse a souligné que le taux de criminalité au Qatar est très bas «d’abord car les agents de sécurité sont partout, aussi car la qualité de vie est très élevée et surtout car les sanctions imposées au criminelles sont très strictes».

L’auteure de l’expérience est retournée une heure plus tard à l’endroit où elle a laissé son argent et son cube, pour les trouver exactement où elle les a placé. Elle a compté les billets pour confirmer que le compte est bon et affirmer au final que «le Qatar est un pays sûre pour les visiteurs».

Quitter la version mobile