Covid-19 : La Chine n’a recensé aucune nouvelle contamination locale en 24 heures

Les autorités médicales chinoises ont annoncé n’avoir enregistré aucune contamination locale par le nouveau coronavirus (Covid-19) au cours des deux derniers jours.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, jeudi, par la Commission gouvernementale de santé, expliquant que les 67 nouvelles contaminations, enregistrées au cours des dernières 24 heures, proviennent de l’étranger.

En effet, la Chine a réussi à contrôler la propagation du virus à grande échelle. La vie à Wuhan, source de l’épidémie, a commencé à redevenir normale, après que les autorités locales aient fait savoir qu’aucune infection locale n’a été signalée.

Toutefois, la Chine a enregistré 6 nouveaux décès, portant le nombre total des personnes mortes par le virus à 3 277.

Le Covid-19 s’est propagé dans 198 pays et territoires. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 472 500 personnes à travers le monde, dont plus de 21 300 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Par ailleurs, environ 115 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile