Covid-19 : Le confinement prolongé de 15 jours en Tunisie

La Tunisie a décidé, mardi, de prolonger de deux semaines la période de confinement général à partir du 5 avril courant.

La décision a été prise par le Conseil de sécurité nationale, réuni sous la présidence du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, selon un communiqué rendu public par la Présidence du gouvernement, dont Anadolu a eu copie.

Le Conseil de sécurité en Tunisie est un organe composé du président de la République, du président du Parlement, du chef du gouvernement, et des ministres et des des hauts responsables de l’armée et des forces de sécurité.

Le communiqué a indiqué que « le conseil a examiné la situation sanitaire, sociale et sécuritaire à l’échelle du pays, ainsi que les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus et celles nécessaires pour combler les défaillances enregistrées ».

La Tunisie avait annoncé une mise en quarantaine qui avait commencé le dimanche 22 mars et jusqu’au 4 avril, accompagnée du déploiement d’unités de l’armée et d’un couvre-feu partiel.

Saïed a appelé, à cette occasion, à accélérer la mise en oeuvre des mesures décidées, avec plus de rigueur et à changer de méthodologie afin d’éviter les lacunes constatées, au cours de la précédente période.

Le ministère tunisien de la Santé a indiqué, mardi soir, que le bilan des contaminations par le nouveau coronavirus (Covid-19) avait passé à 394 malades après l’enregistrement de 32 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

Jusqu’à mercredi matin, le coronavirus a touché plus de 859 mille personnes dans 201 pays et territoires, dont plus de 42 mille sont décédées tandis que plus de 178 mille autres sont guéries.

Quitter la version mobile