Covid-19: le Qatar fournit deux hôpitaux de campagne pour soutenir l’Irak

Courrier arabe

Trois avions transportant deux hôpitaux de campagne fournis par l’État du Qatar sont arrivés, hier, aux aéroports internationaux de Bagdad et Bassorah afin de « soutenir les efforts du ministère irakien de la Santé dans le traitement des personnes infectées par la pandémie de la Covid-19 ».

 

« L’un des deux hôpitaux sera situé dans la ville de Falloujah, dans la province d’Al-Anbâr, dans l’ouest de l’Irak, tandis que l’autre sera situé dans la ville de Nassiriya, la capitale du province de Dhi Qar, au sud du pays, chacun d’eux est équipé de 250 lits », selon la chaîne d’information al-Jazeera.

« Le choix de ces deux régions est dû au nombre élevé des contaminations au coronavirus et de l’incapacité des hôpitaux locaux à faire face à la gravité de la situation et le nombre croissant de personnes infectées », mentionna al-Jazeera.

L’ambassadeur de l’État du Qatar en Irak, Khaled Bin Hamad Al Sulaiti, a assuré, que « son pays vise renforcer les relations de la coopération entre les deux pays, dans des domaines tels que la santé, l’éducation et la sécurité », ajoutant que « les relations se développeront de plus en plus par cette assistance ».

Notons que l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a affirmé, au début du mois dernier que « son pays avait fourni une assistance médicale à plus de 20 pays sous forme de matériel médical et de construction d’hôpitaux de campagne ».

« Le Qatar a également apporté une contribution financière de 140 millions de dollars à des organisations multilatérales de soins de santé qui travaillent au développement de vaccins contre la pandémie », déclara al-Jazeera.

Quitter la version mobile