Covid-19: Le Roi et la Reine de Malaisie en quarantaine

Le Palais royal de Malaisie a annoncé la mise en quarantaine, pendant 14 jours, du roi du pays, le sultan Al-Sultan Abdullah Ri’ayatuddin et sa femme, après que sept employés du palais royal ont été testés positifs au coronavirus.

Dans une déclaration accordée à l’agence malaisienne Bernama (officiel), jeudi, le responsable des affaires de la famille royale, Ahmed Shamsuddin a expliqué que “la décision d’isoler le roi et sa femme a été prise en dépit des résultats des tests qui se sont avérés négatifs”.

En effet, les autorités médicales malaisiennes mènent actuellement une enquête pour révéler les dessous de la contamination des membres du palais royal.

Il est à noter que le bilan du Covid-19 en Malaisie, le pays le plus touché par le virus en Asie du Sud-Est, fait état de 21 morts et 1796 personnes contaminées, dont 80 sont cadres médicaux et paramédicaux.

Le Covid-19 s’est propagé dans 198 pays et territoires. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 472 500 personnes à travers le monde, dont plus de 21 300 sont décédées en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et aux États-Unis. Par ailleurs, environ 115 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile