Covid-19 : Plus de 25000 morts dans le monde, dont la majorité en Europe

Le bilan mondial des décès dûs au nouveau coronavirus (Covid-19) a dépassé, vendredi, la barre de 25 000 morts, selon les chiffres de la plateforme Roy Lab spécialisée dans le recensement de la propagation du virus.

En effet, en l’espace d’une semaine, le nombre des décès a été multiplié par plus de deux fois et demie, passant de 10 000 à 25 345.

Alors que le nombre de personnes contaminées par le Covid-19 s’élève désormais à 558 000, 131 600 se sont remises de la maladie.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 200 pays et régions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension de la Omra en Arabie Saoudite, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile