Le Hamas salue une médiation menée par les Houthis pour la libération des prisonniers palestiniens en Arabie Saoudite

Jeudi soir, le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a salué l’initiative du chef des Houthistes, Abdul-Malik Al-Houthi concernant la libération des détenus palestiniens en Arabie saoudite.

« Le Hamas a suivi avec intérêt l’initiative estimée lancée, jeudi soir, par M. Abdul-Malik Al-Houthi concernant l’échange de leurs prisonniers contre la libération des détenus palestiniens dans le Royaume d’Arabie saoudite », a déclaré le Hamas dans un communiqué de presse.

Le Hamas a poursuivi : « Nous apprécions hautement, face à cette initiative, l’esprit de fraternité et de sympathie pour le peuple palestinien, et soutenons sa constance et sa résistance, et nous exprimons nos remerciements pour cet intérêt et cette initiative. »

Il a également renouvelé « sa demande continue pour les frères d’Arabie saoudite au besoin urgent de libérer tous les détenus palestiniens des prisons du royaume, à leur tête Muhammad Al-Khudari Abu Hani ».

Le mouvement a ajouté qu’il n’a manqué aucun effort pour communiquer avec les dirigeants saoudiens, pendant près d’un an, dont le plus récent était l’appel du chef du bureau politique du mouvement, Ismail Haniyeh, au Roi d’Arabie saoudite, le Roi Salman bin Abdulaziz, pour libérer les détenus palestiniens qui n’avaient pas causé de préjudice au royaume, et qui ont respecté les principes d’hospitalité dans un pays frère, sans compensation ni condition. Ils n’y ont pas commis de péché ni de crime .

Le Hamas a souligné que « la question de Palestine était et restera la question primordiale de notre nation arabo-islamique, et nous appelons tout le monde à unifier ses efforts pour soutenir le peuple palestinien et sa juste cause, en espérant l’unité de notre nation et en rassemblant son rang ».

Quitter la version mobile