Covid-19 / Tunisie : Suspension des cours dans tous les établissements publics et privés à Sousse

Le gouvernorat de Sousse a décidé la suspension des cours dans tous les établissements publics et privés de la région à partir du lundi 5 au dimanche 18 octobre, et ce, dans le cadre de la prévention contre la propagation du virus Covid-19.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le gouvernorat de Sousse, et ce en application des recommandations de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes, réunie dimanche au siège du gouvernorat, et en coordination avec les autorités centrales, indique la même source.

Il a été décidé la suspension des cours dans les centres de formation publics et privés au cours de la même période, selon le communiqué.

Il a, aussi, été décidé la fermeture des jardins d’enfants, des garderies scolaires et des écoles coraniques et de suspendre les cours d’enseignement pour adultes pendant la même période.

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, avait annoncé, samedi soir, de nouvelles mesures exceptionnelles pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays.

Il est à noter que le ministère tunisien de la Santé a annoncé, dimanche, que 45 décès dus au coronavirus et 2 509 nouvelles contaminations ont été enregistrés les 02 et 03 octobre 2020, ce qui porte le bilan des victimes de la Covid-19 à 321 morts, alors que le bilan des contaminations fait état de 22 230 cas confirmés.

Quitter la version mobile