«Des aides russes et émiraties accentuent la guerre en Libye», selon The New York Times

Courrier arabe

Le journal américain, The New York Times, a publié un article affirmant qu’une vague d’avions chargés d’aides envoyés par la Russie et les Emirats arabes unis (EAU) étaient derrière la persistance de la guerre en Libye.

Le journal indiqua «plusieurs des pays qui appellent au cessez-le-feu en Libye sont les mêmes qui alimentent la guerre au pays», signalant «qu’un rapport secret sera présenté vendredi aux Nations unies à ce sujet».

Il expliqua que «le rapport contenait des données de vols aériens et exposait les outils utilisés pour démasquer les violations commises par les chefs d’Etat, à l’encontre du blocus d’armement imposé au pays».

«Lors du rapport, des responsables ont affirmé que la Libye se prépare à entrer dans un état d’instabilité, et ont signalé qu’ils étaient inquiets au sujet d’un autre tour, où la guerre sera plus féroce et plus dévastatrice», nota le journal.

Rappelons que la Libye, depuis 2011, est plongée dans l’instabilité et l’insécurité, à cause des conflits interminables entre les deux parties au pouvoir et de l’implication des forces étrangères attirées par les enjeux stratégiques et économique du pays.

Quitter la version mobile