Des sources militaires libyennes accusent Abou Dhabi d’avoir bombardé Tripoli avec des drones

Courrier arabe

Selon des sources militaires à Tripoli, les Émirats Arabes Unis sont impliqués dans des attaques avec des drones visant des sites du gouvernement d’union nationale (GNA) à l’aube de ce Dimanche. Cette offensive vient pour appuyer les milices du général à la retraite Khalifa Haftar.

Les sources ont affirmé au journal électronique « Arabi 21 » que des officiers émiratis experts dans l’armée de l’air ont mis en œuvre cette attaque.

Ces drones sont de fabrication chinoise de type  » Wing Loong « , ils peuvent porter entre six et huit missiles offensifs à viseur laser. Les même sources n’ont pas écarté la possibilité de la participation d’officiers égyptiens dans l’attaque étant donné que l’Égypte détient ce type d’avions téléguidés.

En effet, « Arabi 21 » a affirmé que les forces armées égyptiennes ont obtenu dix drones de type  » Wing Loong 1  » après un marché effectué avec une entreprise chinoise entre les années 2017 et 2018. L’Égypte a ensuite renouvelé le contrat l’année passée pour une version développée du même type de drone.

Auparavant, le président du Haut Conseil d’État libyen a assuré que les milices de Haftar ont reçu des armes provenant des Émirats Arabes Unis et de l’Égypte. Il a également accusé le gouvernement d’Abou Dhabi d’œuvrer pour semer la corruption dans les pays arabes empêchant ainsi l’édification de régimes démocratiques.

Quitter la version mobile