Deux Palestiniens abattus par l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie

L’armée d’occupation israélienne a abattu deux Palestiniens par balle, ce jeudi, et a blessé 5 autres, dont un dans un état critique, lors d’une incursion dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué examiné par l’Agence Anadolu, qu’un jeune homme de 17 ans et un autre jeune de 23 ans ont été tués après avoir essuyé des tirs de l’armée israélienne, lors de son incursion à Jénine.

Avant d’annoncer la mort des deux Palestiniens, le ministère de la Santé a déclaré que 3 blessés graves, et autres blessés mineurs, sont arrivés au cours de la matinée à l’hôpital Ibn Sina de Jénine. La même source a fait état de 3 autres blessés par balles réelles, arrivés à l’hôpital gouvernemental de Jénine.

L’armée d’occupation israélienne a, pour sa part, déclaré, dans un communiqué parvenu à l’Agence Anadolu, que ses forces avaient lancé une « campagne militaire dans le camp de Jénine, dans le but de procéder aux arrestations de personnes recherchées ».

Les éléments de l’armée israélienne ont essuyé des tirs de Palestiniens durant l’opération, « les forces ont alors riposté contre les hommes armés et les ont blessés ».

Le même communiqué a indiqué qu’un soldat israélien avait été légèrement blessé et transporté à l’hôpital, pour y recevoir les soins nécessaires.

Quitter la version mobile