L’Arabie saoudite dépose 5 milliards de dollars auprès de la Banque centrale d’Égypte

L’Agence de presse saoudienne (SPA), a déclaré, mercredi, que le Royaume avait déposé 5 milliards de dollars auprès de la Banque centrale d’Égypte, à un moment où le Caire est confronté à des défis monétaires et économiques croissants.

La SPA a considéré ce dépôt comme « une affirmation des relations bilatérales distinguées entre les deux pays et peuples, dans tous les domaines et à tous les niveaux, et la poursuite des efforts inlassables du Royaume et de son rôle permanent dans le soutien à l’Égypte ».

Et les fonds en devises étrangères sont sortis d’Égypte en mars, avec plus de 10 milliards de dollars, comme l’une des conséquences négatives de la guerre russo-ukrainienne, qui a ajouté de la pression sur les marchés financiers mondiaux.

La semaine dernière, l’Égypte avait réclamé un nouveau prêt au Fonds monétaire international (FMI), en réduisant la valeur de la livre de 15 % et en augmentant les taux d’intérêt d’un point de pourcentage, qui sont deux des conditions de l’FMI pour financer le pays.

Quitter la version mobile