Arabie saoudite : Des prisonniers en grève de la faim pour dénoncer des procès inéquitables

Courrier arabe

En Arabie saoudite, des détenus ont entamé une grève de la faim pour protester contre les condamnations arbitraires dont ils ont été victimes suite à des procès inéquitables.

Le compte Mo’takali al-rai, célèbre sur Twitter pour l’intérêt qu’il accorde aux prisonniers d’Arabie saoudite, a signalé lors d’un tweet posté, lundi, que «les enfants du cheikh Safar al-Hawali… Abderrahman, Abdellah et Abderrahim ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs condamnations arbitraires».

Il est à rappeler que Safar al-Hawali a été interpellé ainsi que ses 4 fils, quelques jours après la parution d’un livre qui lui a été attribué. Le livre composé de 3 mille pages porte de lourdes critiques à la famille royale saoudienne.

Intitulé «les musulmans et la civilisation occidentale», il parle des milliards de dollars dépensés par l’Arabie saoudite et les pays du Golfe, lors de la visite historique du président américain Donald Trump à Riyad en 2017.

À la fin du livre, l’auteur a proposé quelques conseils à ses confrères prédicateurs, ainsi qu’à la famille royale saoudienne.

En février 2021, les autorités ont libéré Ibrahim, un des fils de Safar al-Hawli, mais ce dernier ainsi que ses 3 autres fils sont toujours en prison, après avoir été condamnés par la justice saoudienne.

Quitter la version mobile