Arabie saoudite : suspension des cours, des vols et fermetures des tunnels suite à des pluies diluviennes

L’Arabie saoudite a annoncé, ce jeudi, la suspension des cours et des vols à Jeddah (ouest), et la fermeture de plusieurs routes et tunnels à la Mecque, en raison des pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays.

Le département de l’éducation de Jeddah a annoncé, dans un communiqué, la suspension des études dans toutes les écoles de la ville, « en raison du temps pluvieux et pour préserver la sécurité des élèves ».

L’université King Abdulaziz de Jeddah a, de son côté, annoncé dans un communiqué, « la suspension des études en raison du temps pluvieux ».

L’aéroport international King Abdulaziz de Jeddah a annoncé, sur son compte Twitter, que « les départs de certains vols ont été retardés en raison des conditions météorologiques ».

L’émirat de La Mecque a décidé de “fermer une route principale à Jeddah à cause des pluies torrentielles“.

Le compte Twitter de l’émirat a annoncé « la fermeture de plusieurs tunnels routiers », et a appelé à « éviter » d’emprunter d’autres tunnels routiers.

L’agence de presse officielle saoudienne a rapporté l’alerte émise par l’agence météorologique contre « de violents orages, précédés de vents forts », dans plusieurs régions du pays, dont La Mecque et Médine.

La chaîne officielle saoudienne Al-Ekhbariya a diffusé des images montrant des torrents dans les rues de Jeddah, ainsi que les fortes pluies qui continuent de s’abattre sur la ville.

Quitter la version mobile