Doha: le ministre qatari des Affaires étrangères accueille le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamad ben Abderrahmane Al Thani, a rencontré, mardi dans la capitale Doha, le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) Nayef Falah Al-Hajraf.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont procédé à un échange de vues sur les progrès accomplis par le Conseil de coopération du Golfe et les questions d’intérêt commun, rapporte l’Agence de presse du Qatar (QNA, Officiel) sans donner plus de détails sur la visite d’Al-Hajraf à Doha.

En effet, cette réunion survient à un moment où la crise du Golfe persiste. En juin 2017, l’Arabie Saoudite, les Emirats, le Bahreïn et l’Egypte ont imposé un blocus terrestre, maritime et aérien au Qatar, l’accusant de soutenir le terrorisme et d’entretenir des relations diplomatiques avec l’Iran, tandis que Doha réfute en bloc ces accusations et accuse, à son tour, ces pays d’œuvrer à porter atteinte à sa souveraineté et à violer l’indépendance de sa décision nationale.

Doha souhaite que la solution à cette crise se base sur un dialogue inclusif sans aucune condition préalable. Le Sultanat d’Oman et le Koweït jouent clairement un rôle actif afin d’aider à une sortie de la crise.

Quitter la version mobile