Egypte: 10 soldats tués lors d’affrontements au Sinaï

L’armée égyptienne a annoncé, dimanche, que 10 éléments armés ont été tués lors d’affrontements près de l’un des points de sécurité de la province du Nord-Sinaï, au nord-est du pays.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par le colonel Tamer Rifai, porte-parole militaire officiel des forces armées égyptiennes, via sa page Facebook officielle.

« A 5h00 -heure locale, 03h00 GMT) les forces armées ont réussi à déjouer une attaque terroriste contre un point sécuritaire dans le Nord-Sinaï », a indiqué Rifai.

« La force sécuritaire a pu affronter des éléments terroristes, et à éliminer 10 d’entre eux en plus de détruire un véhicule 4X4 », a-t-il ajouté.

Il a souligné qu ‘ »à la suite des échanges de tirs, 2 officiers et 5 autres militaires ont été blessés et tués », sans mentionner de bilan détaillé sur le nombre de morts ou de blessés.

Depuis plus de deux ans, l’Egypte enregistre, de manière fréquente, des opérations armées qui ciblent des positions militaires et policières ainsi que des responsables sécuritaires, faisant des centaines de morts.

La plupart de ces attaques ont été revendiquées par le groupe « Wilayat Sinaï », qui a prêté allégeance au groupe terroriste de Daech fin 2014.

Quitter la version mobile