Égypte: 8 morts et 103 blessés dans le déraillement d’un train de voyageurs

Huit personnes ont été tuées et 103 autres blessées ce dimanche, lors du déraillement d’un train de voyageurs, dans le nord de l’Égypte, selon les médias locaux.

Selon les journaux gouvernementaux égyptiens « Akhbar Al-Youm » et « Al-Masry Al-Youm », la ville de Toukh, dans le gouvernorat de Qalyubiya (delta du Nil / Nord), a été le théâtre d’un accident de train de voyageurs après le déraillement de plusieurs de ses véhicules.

Le journal « Al-Masry Al-Youm », citant des sources sécuritaires et médicales, a rapporté que « l’accident a entraîné la mort de 8 personnes, selon un bilan préliminaire ».

Pour sa part, le journal « Akhbar Al-Youm » a indiqué, citant des sources bien informées (qu’il n’a pas nommées), que « Le nombre de blessés à la suite de l’accident a atteint les 103 personnes jusqu’à présent ».

Les mêmes sources ont également expliqué qu’ « un comité technique composé d’ingénieurs supérieurs de l’Autorité des chemins de fer (officielle) a été formé pour enquêter sur les causes de l’accident ».

« Le trafic ferroviaire a été suspendu sur la ligne allant du Caire à Al Mansoura (nord) », indiquent lesdites sources.

Quitter la version mobile