Egypte : Au Caire, une bousculade devant le ministère de la Santé pour accéder à l’analyse du Covid-19

Des centaines d’Egyptiens se sont rassemblés, dimanche matin, devant le laboratoire central du ministère de la Santé dans la capitale, Le Caire, pour effectuer une analyse de dépistage du Coronavirus, selon des médias locaux.

Le journal « Al-Masry Al-Youm » (privé) a publié des photos de centaines de personnes devant la direction centrale des laboratoires du ministère de la Santé, au centre du Caire, chargé de délivrer des permis de santé pour voyager.

Alors que le journal « Al-Youm 7 » (privé) a déclaré que des centaines de citoyens se sont rassemblés devant la direction centrale des laboratoires du ministère de la Santé, pour effectuer le test PCR de dépistage du Coronavirus, pour se rendre en Arabie saoudite.

Les laboratoires ont fixé le coût de l’examen pour le test PCR de dépistage du Coronavirus à 64 $ (1 000 livres égyptiennes) pour les Égyptiens et à 70 $ pour les étrangers.

Récemment, l’Arabie saoudite et un certain nombre de pays dans le monde ont exigé que le voyageur obtienne un certificat test PCR de dépistage du Coronavirus et qu’il soit effectué 24 heures avant le voyage, pour entrer sur son territoire.

Le test PCR de dépistage du Coronavirus consiste en un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharynx) qui se fait à l’aide d’un petit écouvillon (goupillon). L’échantillon est ensuite analysé par un laboratoire spécialisé afin de rechercher la présence du matériel génétique du coronavirus et ainsi confirmer le diagnostic de l’infection.

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé, samedi, l’enregistrement de 33 nouveaux cas de coronavirus sur un bateau de plaisance dans le sud du pays, portant à 37 le nombre total de cas confirmés dans le pays.

Quitter la version mobile