Égypte : Sommet arabe quadripartite à El-Alamein

Les dirigeants de l’Égypte, des Émirats arabes unis, du Bahreïn et de la Jordanie ont tenu, mardi, un sommet arabe quadripartite dans la ville égyptienne d’El-Alamein.

Le président égyptien Abdelfattah al-Sisi, le cheikh Mohamed bin Zayed Al-Nahyan des Émirats arabes unis, le cheikh Hamad bin Isa Al-Khalifa, roi du Bahreïn, et le roi Abdullah II de Jordanie ont pris part à ce sommet.

Les entretiens entre les quatre dirigeants ont porté sur les aspects de la coopération mutuelle et sur des questions d’ordre régional et international, a déclaré un porte-parole de la présidence égyptienne, dans un communiqué.

Il a ajouté que les quatre dirigeants ont réitéré leur soutien aux efforts visant à consolider la sécurité, la paix, la stabilité et la coopération mutuelle à tous les niveaux.

Le Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi devait assister au sommet, mais il a écourté sa visite en Égypte plus tôt dans la journée de mardi, en raison des manifestations organisées par les partisans de l’influent dignitaire religieux Moqtada al-Sadr dans la capitale Bagdad.

Le sommet d’El-Alamein s’est tenu un mois après le sommet américano-arabe qui s’est déroulé en Arabie saoudite et auquel ont participé le président américain, Joe Biden et un grand nombre de dirigeants arabes.

Quitter la version mobile