Égypte : Un second haut responsable militaire mort du Covid-19

Le général de division de l’armée égyptienne, Shafie Abdel Halim Dawood, est décédé lundi, après avoir été infecté par le Coronavirus, selon les médias locaux.

La mort de Dawood survient un jour après le décès du major-général Khaled Shaltout, dimanche soir, à la suite de son infection par le virus, selon les médias locaux.

Le journal «Septième jour» (proche des autorités) a déclaré que « le général de division Shafie Abdel Halim Dawood est décédé après avoir été infecté par le Coronavirus, alors qu’il participait aux travaux de lutte contre la maladie dans le pays », sans fournir plus de détails.

Dans la dernière annonce rapportée dimanche, l’Autorité égyptienne de la santé a déclaré que le Bilan des victimes du Coronavirus était passé à 327 cas confirmés et à 14 décès.

Selon le site « Al Bawaba » (le portail / proche des autorités), le ministère de la Santé a annoncé que « de nouvelles infections au Coronavirus ont été enregistrées dans 24 gouvernorats ».

Et de souligner que « le nombre d’infections quotidiennes n’est pas indicatif de la situation en termes de propagation du virus dans le pays ».

Lundi matin, le virus avait infecté plus de 344 000 personnes dans le monde, plus de 14 000 d’entre elles sont décédées, principalement en Italie, en Chine, en Espagne, en Iran, en France et aux États-Unis, alors que plus de 99 000 patients se sont rétablis.

Quitter la version mobile