En pleine épidémie de coronavirus, les Américains achètent des armes

Suite à l’arrivée aux États-Unis de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), une augmentation rapide des ventes d’armes a été observée dans le pays.

Wayne Vide, directeur d’un magasin d’armes à feu dans le New Jersey, l’un des États de l’Est des États-Unis, où une flambée des cas d’infection par le Covid-19 est remarquée, a confié au correspondant de l’Agence Anadolu, qu’une file d’attente s’était formée à la porte de son magasin, au cours des deux ou trois derniers jours.

Déclarant que cette situation n’est pas normale, Vide a ajouté: « Je pense que les gens craignent maintenant que certains services soient coupés, et ils ont peur et veulent protéger leurs maisons et leurs familles. Pour cela, ils se tournent vers l’achat d’armes. Les armes les plus vendues sont celles destinées à protéger la maison », note le commerçant.

Vide signale avoir restreint ses ventes afin de limiter l’approvisionnement en armes.

Les ventes d’armes ont également considérablement augmenté dans l’État de Virginie, où le nombre des cas confirmés de nouveau coronavirus était de plus de 70.

Dans les régions où le Covid-19 se répand, des files d’attente se forment devant les magasins d’armes.

Kris Brown, président de la Campagne de prévention de la violence armée, a souligné les dangers potentiels qui résulteront de l’augmentation des ventes d’armes.

Brown a déclaré: « Il pourrait y avoir une augmentation tragique des décès dus à l’achat d’armes à feu dans la panique. 40% des propriétaires d’armes à feu gardent leurs armes à la maison dans un environnement déverrouillé.

Cette situation invite à des morts par accident « , a-t-il prévenu.

Cependant, selon les informations sur le site Internet de l’institution de la consommation, les ventes du site « Ammo.com », qui vend des armes sur Internet, ont augmenté de 68% au cours des 11 derniers jours.

Quitter la version mobile