Italie : Près de 3 mille décès liés au coronavirus

L’Italie a annoncé, mercredi, 475 nouveaux décès dus au coronavirus, un nouveau record qui porte le nombre total de victimes dans le pays à 2 978.

Les derniers chiffres fournis par le Département italien de la protection civile montrent que les cas de COVID-19 dans le pays ont maintenant atteint 28 710, soit une augmentation de 10% par rapport à mardi.

Le gouvernement italien réfléchit à l’opportunité de renforcer ses mesures de confinement déjà strictes, qui ont conduit le pays à un verrouillage presque total.

Le foyer de l’épidémie en Italie reste la région de la Lombardie (Nord), qui a enregistré 1 959 du total des décès dans le pays.

Attilio Fontana, président de la région Lombardie, a lancé mercredi un appel désespéré aux citoyens, les exhortant à rester chez eux pour ne pas avoir à faire face à des mesures de confinement plus sévères.

«Malheureusement, le nombre d’infections ne diminue pas. Elles continuent de grimper, et bientôt nous ne pourrons plus soigner ceux qui tombent malades », a-t-il déclaré

L’Italie est le pays le plus touché d’Europe et compte le plus grand nombre de cas de COVID-19 et de décès dans le monde, après la Chine.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’Europe était le nouvel épicentre du coronavirus, qui a fait son apparition à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.

Selon les données de l’OMS, le virus s’est maintenant propagé à 164 pays et territoires, avec plus de 194 000 cas confirmés, et près de 7 900 décès dans le monde.

Quitter la version mobile