Explosion de Beyrouth : l’enquête du FBI n’a pas abouti à lever le voile sur les dessous de l’incident

Le FBI n’est pas parvenu à lever le voile sur les dessous de l’explosion du port de Beyrouth survenue le 4 août dernier.

“Aucune conclusion définitive n’a été tirée concernant l’explosion”, rapportent les médias américains, soulignant que “de nouvelles questions devraient être adressées aux autorités libanaises en tant que principal organe d’enquête”.

De leurs côtés, les médias libanais ont rapporté, mardi, qu’un rapport du FBI a été remis lundi à un juge libanais, alors que le FBI a refusé de commenter la nouvelle.

L’agence de presse libanaise a également fait savoir que le juge Fadi Sawan attendait des rapports similaires d’experts français et britanniques en explosifs, sans communiquer davantage de détails sur le contenu du rapport du FBI.

L’explosion du port de Beyrouth a fait environ 200 morts et 6 500 blessés, outre les dégâts estimés à des milliards de dollars par les autorités locales.

En effet, près de 3 000 tonnes de nitrate d’ammonium, un produit chimique hautement explosif, ont explosé dans le port de Beyrouth, où ils étaient stockés pendant près de six ans.

Quitter la version mobile