Foreign Policy : «Trump a refusé l’invasion du Qatar, proposée par le roi Salmane en 2017»

Courrier arabe

Le magazine américain, Foreign Policy, a révélé que le président américain Donald Trump a refusé un plan avancé par le roi saoudien, Salmane ben Abdelaziz, proposant l’invasion du Qatar, au moment où la crise du Golfe avait commencé avec l’application du blocus contre Doha.

Le magazine signala que «Trump, lors d’un appel téléphonique qu’il avait eu avec le roi Salmane, le 6 juin 2017, avait refusé le plan que ce dernier avait proposé suggérant l’invasion du Qatar».

Il affirma que «Trump avait catégoriquement refusé la proposition saoudienne», indiquant qu’après un court moment, il demanda une médiation du Koweït, pour résoudre le conflit du Golfe».

Rappelons que lors du 4ème anniversaire de la crise du Golfe, un des responsables des quatre pays originaires du blocus imposé au Qatar, Dhahi Khalfan Tamim, le chef de la police de Dubaï, a appelé «à envahir le Qatar et à renverser sa monarchie et la livrer à ceux qui la mérite», tout en évoquant la signature d’un accord de réconciliation avec Israël, dans le but de mettre fin aux problèmes de la région.

Quitter la version mobile