France : 281 morts et près de 20 mille nouvelles contaminations à la Covid-19

La France a enregistré 281 décès et 19 813 nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières 24 heures, a annoncé vendredi soir Santé Publique France.

Le bilan provisoire de l’épidémie dans l’hexagone passe ainsi à 67 431 morts dont 46 815 ont succombé à l’hôpital.

À ce stade, 24 377 patients sont hospitalisés, dont 2 606 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge dans une unité de soins intensifs.

Les autorités sanitaires font par ailleurs état de 1 921 foyers épidémiques toujours en cours d’investigation et une centaine de départements en vulnérabilité élevée.

Au total, 2 747 135 personnes ont été contaminées dans le pays, et le taux de positivité poursuit sa remontée et se hisse à 6%.

Ces données ont été actualisées alors que les autorités ont décidé ce vendredi, d’élargir la liste des départements concernées par un couvre-feu dès 18 heures au lieu de 20 heures pour le reste du pays.

Rejoignent aujourd’hui les 15 départements déjà concernés depuis une semaine, le département du Bas-Rhin, le Vaucluse et le Cher.

Des discussions sont toujours en cours avec les organes décisionnaires locaux dans plusieurs autres zones dont notamment le département des Bouches-Du-Rhône.

Face à la dégradation de la situation sanitaire sur l’ensemble du pays, le premier ministre Jean Castex a indiqué jeudi, que les restaurants et autres établissements restés fermés jusqu’à présent, ne pourront pas rouvrir avant plusieurs semaines.

Quitter la version mobile