France : 388 morts et 11395 nouvelles contaminations à la Covid-19

La France a enregistré 388 décès et 11 395 nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières 24 heures, a annoncé mardi soir Santé Publique France.

Le taux de positivité des tests continue de baisser pour atteindre 2,9% et les autorités sanitaires recensent désormais 2 194 foyers épidémiques en cours d’investigation selon un dernier décompte.

À ce stade, 24 776 patients sont hospitalisés à travers le pays, dont 2 675 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge en réanimation.

Une centaine de départements reste par ailleurs placée en vulnérabilité élevée.

Au total, 2 574 041 personnes ont contracté le virus dans l’hexagone depuis son apparition, parmi lesquelles 64 078 sont décédées.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé ce mardi soir, que l’exécutif envisage l’avancement du couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 heures, dans les départements et métropoles où le seuil d’alerte maximale est dépassé.

« Il y a des disparités régionales importantes, avec l’ouest de la France le moins touché et l’est de la France qui est le plus touché » a-t-il fait savoir, précisant que « la situation est plus problématique dans quatre régions : le Grand Est, la région Franche-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Alpes-Maritimes ».

Selon lui, la France est sur « un plateau haut » depuis trois semaines et peine à atteindre l’objectif de 5 mille contaminations journalières qui permettrait d’envisager un allègement des restrictions.

Quitter la version mobile